Un délicieux feuilleté grec d'après la recette de notre amie Kiki.

Ingrédients :

2 oignons frais (bulbe + un peu du vert)
500 g d'épinards frais
2 cuillères à soupe de riz
au moins 400g de fêta
3 ou 4 oeufs
Un paquet de 10 feuilles de filo
20 g d'aneth fraîche (selon les goûts)
de l'huile d'olive
un peu de poivre

Préparation :

Couper les épinards en morceaux moyens dans un saladier. Faire roussir les oignons frais dans une grande casserole. Ajouter les épinards et bien mélanger dans la casserole.
Ajouter le riz pour que l'eau des épinards soit absorbée. Quand l'ensemble est réduit (mais qu'il reste un petit peu de jus quand même), éteindre le feu et laisser refroidir.
Dans un petit saladier, battre les oeufs et ajouter la fêta en l'émiettant en bouts de taille moyenne. Ajouter les feuilles d'aneth au ciseau et poivrer. Mélanger la préparation doucement.
Une fois les épinards refroidis, ajouter la préparation aux oeufs et à la feta et mélanger le tout doucement.
Huiler au pinceau un plat à gratin (taille typique ici 30*22cm) avec de l'huile d'olive. Disposer une première feuille de filo au fond et la huiler au pinceau. Disposer de la préparation aux épinards. Ajouter une nouvelle feuille de filo et disposer de la préparation.
Pour les deux couches suivantes, disposer deux feuilles de filo dans le plat l'une à coté de l'autre en les fronçant pour mettre du volume. Mettre de la préparation. Repéter l'opération. A ce niveau mettre beaucoup du jus de la préparation à cet endroit
Pour les deux couches suivantes étaler simplement les feuilles entre la préparation.
On recouvre enfin l'ensemble du feuilleté avec deux feuilles de filo. Huiler le dessus du feuilleté au pinceau.
Cuire dans un four à chaleur tournante à environ 160 -170°C pendant 45 min (jusqu'à 1h 15 pour un gros feuilleté et selon les plats et le four). Vérifier la cuisson en plantant dans le feuilleté un couteau qui doit ressortir sec.
καλή όρεξη!